• Encore une très belle lecture de cet été...

    "La déraison"

    J'ai "rencontré" la première fois Agnès  Martin-Lugand avec "les gens heureux lisent et boivent du café". Depuis je lis tous ses livres au fur et à mesure de leur sortie ! Avec avidité ! Je n' arrive pas à décrocher de ma lecture. C'est toujours fort bien écrit. Les personnages vivent à travers le récit. Les émotions sont toujours là. À un moment où un autre, toujours, je pleure...


    votre commentaire
  • Encore un très bon livre de Mélissa Da Costa,

    "La faiseuse d'étoiles"

    Une histoire bouleversante, de la tristesse mais aussi de la tendresse, et beaucoup,  beaucoup d'amour !!! 

    "La faiseuse d'étoiles" 

    Un achat empli de bienveillance qui permet aussi une bonne action. 

     


    votre commentaire
  • Le temps des vacances peut être celui de la lecture...

    Lecture...

    Des livres amenés, d'autres achetés en chemin !

     

     


    votre commentaire
  • Voici un livre que m'a prêté mon amie Annie, sachant qu'il devrait me plaire, et que je connaîtrai aussi certains lieux et villages Pyrénéens où se situe l'histoire.

    Conseil lecture : "Tout le bleu du ciel"

    L'histoire d'abord. Émouvante, très émouvante. Un sujet sérieux, la maladie d' Alhzeimer. Le vécu de la personne atteinte, un tourment. L'accompagnement, une situation éprouvante. Des personnages sincères et attachants.

    Les lieux. Un voyage à travers les Pyrénées. Des lieux que je connais et que j'affectionne particulièrement.

    La proposition de mon amie était une super initiative ! Ce livre est très bien écrit, avec sincérité, sans pathétisme. Il m'a beaucoup plu, les lieux m'ont "refait" voyager, l'histoire beaucoup émue... "Tout le bleu du ciel" de Mélissa Da Costa. Un livre que je recommande à mon tour.


    votre commentaire
  • 13 à table, est une superstition (comportement  irrationnel vis à vis du sacré). Cette superstition vient de la religion chrétienne et fait référence à la Cène, ultime repas du Christ et de ses 12 apôtres. Ils étaient donc 13 à table le soir où Judas a trahi le Christ, qui est mort crucifié. Le nombre 13 à table serait un présage mortifère.

     

    13 à table...

    13 à table, est aussi le titre d' un recueil de nouvelles qui parait chaque année depuis 7 ans. Vendu au profit des "restaurants du coeur". 1 livre acheté =4 repas offerts à cette association. Chaque année le thème abordé est différent. Cette année c'était "le premier amour". L'année dernière "les voyages". Et la première édition lue "repas de famille". 

    13 à table... 

    Les sujets abordés sont traités de façon différente selon les auteurs : drôle, tendre, cocasse,               triste... Les nouvelles de quelques pages en font une lecture très agréable !                             

    Depuis 2014, l'édition des six premiers tomes de "13 à table" a permis de distribuer près de 4,5 millions de repas. Je recommande ! 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique