• ....et voir partir sa "jumelle" ! Une petite semaine bien vite passée de balade en balade, de petits déjeuners au soleil en soirées tardives à bavarder...Promesse de se rappeler demain et de se revoir bientôt !

    Et comme elle aime les fleurs et particulièrement les ibiscus, je lui dédie celle-ci, photographiée hier au Parc de la Tête d' Or.

    Aller à la gare...


    2 commentaires
  • "Içi quand tout vous abandonne, on se fabrique une famille" extrait de la chanson de Maxime Leforestier "Toi le frère que je n'ai jamais eu".

    C' est vrai que j' aurai aimé avoir un grand frère. C' est protecteur un grand frère....enfin c' est l' idée que je m' en faisais.... Sans doute l'idéalisation de ce que je ne connais pas !

    Ma petite soeur de coeur : je ne me souviens pas de laquelle de nous deux est venue cette idée...des deux sans doute. Comme une évidence. Elle, mon amie d'enfance, de deux ans ma cadette, fille unique et brutalement orpheline à l'âge de 40 ans. Moi, son amie d'enfance, en rupture avec ma soeur de sang de presque deux ans mon ainée, que tout oppose. Et soudain cette drôle d' idée : devenir soeurs de coeur ! Pas de  rapports de fratrie, pas de sentiment de jalousie ni de concurrence. Juste se dire que l' une est là pour l' autre et vice et versa.

    Ma jumelle : un flash ! Lors de sa dernière visite chez moi lorsque nous nous sommes regardées au sortir de nos chambres....habillées pareil (ou presque) ! Sans concertation préalable ! Avec nos vêtements achetés chacune dans nos régions distantes de 800 kms. Rencontre de vacances en camping au Grau du Roi, l' été de nos 14 ans. Ma jumelle de naissance à 47 jours près... 43 ans que nous correspondons, que nous échangeons ! Des années sans se voir, mais à ne jamais oublier l' autre. Des parcours différents. Mais tant de ressemblances ! Même nos enfants le disent ! Je pense à elle souvent. Loin des yeux mais près du coeur. Ma jumelle, quoi !    


    votre commentaire
  • Depuis que nos enfants ont quittté le nid (snif !), ils reviennent à la maison le plus souvent chacun à leur tour ! Cela fait donc... trois visites !!!! et trois moments de pur bonheur !!!

    Ce mois ci, le 12 juillet c' était notre fille. Sortie vélo le matin avec son papounet, 50 kmstres à rouler ensemble sur les petites routes de l' Ain.... L' après-midi, shopping avec moi ! Et soirée dans le spa et le jardin à profiter du feu d' artifice organisé par la commune. Et même nuit à la maison !

    Les 19 et 20 juillet, c' était le week-end de notre couple de parisiens à Lyon ! Week-end partagé avec les parents d' Aurélie. Samedi c' était donc chez nous ! Barbecue dans le jardin, chaise longue, repos, chaise longue, discussions et toujours dans la chaise longue ! Pour eux des petites "vacances" au frais et pour nous, de super instants partagés !

    Le 24 juillet, n' y tenant plus, nous sommes allés rendre une visite à notre "petit" ! Après-midi piscine à Aqualone en attendant qu' il finise son travail. Et direction le Pilat (c' est juste en face de chez lui) pour se restaurer et prendre le frais ! Au retour, visite de "nos" sites de ramassage de myrtilles et de champignons...le relai est passé ! Belle soirée au frais(!) et bon repas à l' auberge du Chaubourret (à proximité du Bessat). Et retour chez nous (snif !).... Mais il reviendra à la maison début Aôut, notre "petit"....

    Voilà c' est déjà fini pour juillet.... Mais qu' ils sont doux ces instants privilégiés ! "Les petits bonheurs" comme l'a écrit Bernard Clavel....


    1 commentaire
  • Dans la famille B....... on demande : la pièce rapportée !....

    ....déjà plus de 40 ans que cela dure et les choses qui ne s' arrangent pas !


    votre commentaire
  • Au commencement, il y a LUI (mon prince charmant !) et ELLE (enfin moi !).
    Une rencontre, un coup de foudre.... c' était l' année de nos quinze ans !... NOUS !

    Trente quatre ans de mariage et trois enfants plus tard, nos verbes se conjuguent à toutes les personnes : je, tu, elle, il, il encore, nous, vous, ils et elles !

    My little family c' est se ressembler, se rassembler, et se contruire une petite famille à nous !


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique